Assurer des revenus complémentaires en misant sur les EHPAD

Le vieillissement de la population en France a engendré une nouvelle forme d’investissement dans le secteur de l’immobilier. Il s’agit de la location de résidence pour personnes âgées. Selon l’INSEE, un individu sur 5 en France est âgé de plus de 60. Le bilan risque de s’alourdir d’ici 2050. Cela va aussi augmenter les besoins en résidence sénior. En quête d’un bon placement financier ? Optez pour l’achat de chambres en EHPAD.

Un investissement rentable sur le long terme

Investir en EHPAD ou établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes, c’est faire acquisition d’une chambre au sein d’une résidence sénior médicalisée pour ensuite la mettre en location. Il promet d’être d’un investissement locatif rentable car les offres sont encore insuffisantes par rapport au nombre de demandes. En effet, la liste des locataires en attente d’une chambre est encore longue et apparemment elle ne cessera pas de s’allonger. Les demandes risquent donc de s’accroître dans les prochaines années. Aussi, placer son argent dans l’acquisition d’une chambre en EHPAD, c’est percevoir des revenus supplémentaires à long terme. Le marché est encore peu connu. De plus, il intéresse encore moins les gens qui préfèrent investir dans un logement privé où ils pourront passer leur retraite tout en profitant d’un plus grand confort.

Des avantages fiscaux en prime

À part le fait d’être un investissement immobilier sûr, la location d’une chambre en EHPAD vous permet également de profiter d’un grand avantage fiscal (cliquez ici pour en savoir plus). Deux régimes de défiscalisation sont à votre disposition. Il y a le Censi Bouvard, un amendement mis en vigueur au mois de mars 2009 qui vous permettra de profiter d’une réduction d’impôt intéressante et d’un remboursement de TVA sur le bien immobilier. Il y a aussi le statut LMNP. Il est accessible à tous ceux qui décident d’investir dans la location meublée non professionnelle. Il garantit des revenus complémentaires non imposables.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés