La SCPI Corum, plus dynamique et fructifiante

Investir dans une SCPI dynamique

Si l’intérêt d’investir dans l’immobilier sous forme de parts de SCPI n’est plus à démontrer, encore faut-il bien cibler son placement. Avant toute démarche, il est primordial de bien définir son profil patrimonial qui doit venir en adéquation avec le genre de SCPI que l’on va choisir. Il ne faut pas hésiter à profiter des conseils avisés et gratuits des équipes de spécialistes dans tous les domaines de l’immobilier qui œuvrent au sein des différentes SCPI. Si ce diagnostic tend vers une SCPI de rendement, il faudra alors bien comparer les portefeuilles gérés.

Le premier paramètre que l’on a tendance à prendre en compte est le taux de rendement distribué pendant les quelques dernières années. Mais c’est loin d’être le seul facteur intéressant. Les potentiels d’avenir nécessitent une étude détaillée et on se tournera vers une ou des SCPI qui proposeront une transparence complète relativement aux biens investis du point de vue de leur qualité intrinsèque mais aussi de celui de leur implantation géographique.

Ce dernier paramètre est particulièrement intéressant dans notre monde où l’internationalisation de toutes les activités est à l’ordre du jour plus que jamais. Il est certain que les SCPI qui ont su prendre ce tournant parmi les premières seront sûrement celles qui ont acquis une vitesse de croisière probante au niveau des performances, ont de bonnes perspectives de plus-values à moyen-terme et possèdent une solide expertise pour rebondir dans de nouveaux domaines ou de nouvelles localisations dès leur apparition.

Une réussite exemplaire

La SCPI Corum doit son succès au fait qu’elle a mis tous les atouts de son côté. Elle a investi dans une dizaine de pays européens depuis plusieurs années et dispose d’un parc immobilier très diversifié comme des bureaux, des murs d’hôtels, des entrepôts, des surfaces commerciales.

Elle a refusé de se spécialiser dans une activité ou un secteur géographique particulier, à la recherche des opportunités qui se présentaient pour la grande satisfaction de ses associés, qui ont perçu des revenus de 6.45 % en 2016, sans compter le bénéfice supplémentaire procuré par des fiscalités plus douces, notamment l’absence de CSG.

Sa grande flexibilité permet à chaque adhérent d’investir à son propre rythme en toute liberté, parfois à partir de 50 € par mois. La SCPI Corum accorde également une grande importance à la qualité de ses immeubles en matière technique et surtout environnementale, ce qui a fait ses preuves pour la pérennisation des baux de location et donc des revenus, sur de longues périodes.

Qualité de l’offre, flexibilité pour l’investisseur, transparence totale de la gestion et opportunisme sont les facteurs clé de la réussite de cette SCPI en tête de tous les classements

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés