Le rachat de crédit avec une caution hypothécaire

La demande d’un regroupement de crédits se trouve être une voie souvent empruntée pour sortir d’une situation d’endettement délicate. Par cette démarche, un emprunteur peut profiter d’une baisse des mensualités en faisant un nouvel emprunt. Il se trouve que l’obtention d’un meilleur contrat de regroupement de crédits peut être garantie avec une caution hypothécaire.

La caution hypothécaire comme garantie de paiement

L’octroi d’un rachat de crédits repose sur diverses conditions. La plus importante, c’est la solvabilité de l’emprunteur. Voilà pourquoi, le prêteur prend pas mal de temps pour étudier son dossier. Si votre taux d’endettement est trop important ou si vous êtes fiché au FICP, le risque de rejet de la demande est optimal. Le fait de fournir une caution rassure les banques spécialisées. Ces dernières ont en effet besoin d’une garantie de paiement en vue de prévenir les pertes en cas de défaillance de l’emprunteur. Le prêteur peut également vous proposer de prendre une hypothèque sur l’un de vos biens immobiliers afin de garantir le nouvel emprunt.

L’importance de réaliser une étude personnalisée

Faire un regroupement de prêts avec une caution hypothécaire est une décision à ne pas prendre à la légère. Il faut aussi bien garder en tête que l’augmentation du coût global du crédit est inévitable après cette procédure. En outre, en cas d’incident de paiement, vous risquez de perdre le bien immobilier hypothéqué (à lire). En revanche, avec cette démarche, il est possible d’obtenir un nouveau prêt doté de caractéristiques intéressantes pour financer l’achat d’un autre bien immobilier, l’acquisition d’une voiture, les travaux de rénovation dans son habitation, ou encore les vacances. Une simulation en ligne réalisée par un courtier vous permettra de mieux connaître les conséquences du rachat de crédits. Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire appel à cet intermédiaire bancaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés