Les célibataires sont-ils plus taxés ?

En France, et dans quelques pays de l’Europe, oui les célibataires sont plus taxés. Une personne seule ne dispose que d’une part de quotient familial dans le calcul de son impôt sur le revenu. En d’autres termes, un célibataire est le plus lésé en matière de paiement fiscal. Toutefois, ce n’est pas une situation déprimante comme certains pourraient le croire. Certes, les célibataires doivent payer plus d’impôts mais ils disposent d’autres alternatives pour les réduire considérablement.

Célibataire : quelles sont les solutions pour réduire ses impôts ?

Le fait d’être célibataire induit effectivement de payer un impôt plus élevé. Néanmoins, il est possible de contourner cette règle, tout en y gagnant encore plus d’avantages. En effet, vous disposez de plusieurs dispositifs de défiscalisation qui vous permettront de réduire considérablement votre impôt sur le célibat.

Les célibataires sont-ils plus taxés ?

Il y a notamment le dispositif Pinel, l’un des plus célèbres actuellement. Ce système de réduction fiscale vous amène à investir dans un logement locatif. En plus de diminuer vos impôts, vous serez également propriétaire d’un patrimoine immobilier et vous percevrez en prime des loyers pour augmenter vos revenus.

Le dispositif Pinel s’adresse à tout contribuable en France mais il est régit par des conditions spécifiques. Pour les connaître, vous pouvez demander à un expert de vous l’expliquer. Ce professionnel pourra également vous conseiller sur la meilleure manière d’investir votre argent tout en diminuant votre impôt.

Sachez en bien plus sur ce sujet en lisant ceci.

Sinon, vous pouvez également investir dans des appartements de tourisme, c’est-à-dire situés dans des zones touristiques. En effet, l’État propose également des réductions exceptionnelles pour tous ceux qui investissent dans ce domaine. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez en profiter chaque année pour y emmener des amis ou des membres de votre famille. En plus de réduire vos impôts, vous vous offrez également des vacances gratuites dans un lieu très sollicité.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des parts de société et devenir associé. Cette méthode de création d’activité entrepreneuriale est aussi avantageuse dans la mesure où elle vous fait gagner une réduction égale à 25 % du montant de votre investissement. Même si vous êtes célibataire, vous pourrez compenser vos paiements via ce système simple et à la portée de tous.

Être en célibat, ce n’est pas si mal !

Beaucoup se disent lésés par cette règle de paiement d’impôts pour les célibataires. Certains avouent même ne pas vouloir acquitter leurs impôts car ils trouvent cette règle injuste. Et pourtant, en analysant vraiment la situation, vous verrez que ce n’est pas si mal que cela. Le principe est tout simple, personne ne paie plus que d’autres. Des spécialistes se sont penchés sur ce calcul de manière à ce que tout le monde en profite.

Certes, face aux nombreuses dépenses de la vie quotidienne, devoir payer son impôt peut être frustrant. Mais de l’autre côté, vous disposez de plusieurs ressources avantageuses qui peuvent vous faire gagner plus que ce que vous avez à payer comme fiscalité. Il suffit juste de faire le bon choix d’investissement. Pour un besoin de conseil, n’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un professionnel.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés