Pourquoi investir en EHPAD ?

L’investissement en EHPAD devient aujourd’hui de plus en plus intéressant. Ces « Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes » connus aussi sous le nom commun de « maisons de retraite » existent en grand nombre dans toute la France. Il est tout à fait possible d’investir dans ce type de logements pour obtenir des avantages divers notamment la réduction d’impôt et la récupération de la TVA. On fait le point.

Qu’est ce que l’EHPD ?

L’EHPD tel que son nom l’indique accueille les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont en perte d’autonomie physique et psychique et dont le maintien à domicile n’est plus possible. Il s’agit de chambres individuelles pouvant accueillir les personnes âgées avec fourniture de soins nécessaires à sa survie dans une ambiance harmonieuse. Sont donc inclus dans cette formule l’hébergement, la restauration, la blanchisserie, l’aide à la vie quotidienne et les différentes animations. Il existe plusieurs tarifs au choix pour déterminer les prestations et soins administrés : tarif dépendance, tarif hébergement, tarif soins. A présent, nous allons voir les avantages qu’un investissement en EHPAD peut procurer.

Cette page ici, à matière à vous fournir des notions dont vous aurez besoin.

Quels avantages tirer de l’investissement en EHPAD ?

Tel un investissement immobilier, il est possible d’acheter une chambre ou des parts dans un EHPAD afin de se voir offrir certains avantages. Le premier consiste en une réduction d’impôt considérable. Le taux varie d’un dispositif à l’autre. Le plus connu à cet effet est la loi Censi-Bouvard qui peut accorder jusqu’à 11% de réduction sur une durée de 9 ans. De plus, l’investisseur a aussi droit à une récupération de la TVA sur le montant investi à un taux de 19,6%. En ce qui concerne le loyer du bien acheté, il intègrera les revenus fonciers et sera soumis à la TMI. Bref, il est avantageux d’investir en EHPAD à condition de connaître le dispositif adéquat et les conditions requises. Le plus sûr serait de demander conseil à un spécialiste en gestion de patrimoine.

Pourquoi investir en EHPAD ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés