Rachat de crédits optimiser son dossier grâce à une caution

Obtenir un rachat de crédits, c’est loin d’être évident. En fait, il y a trop de détails pris en compte pendant l’analyse du dossier. En revanche, il y a plus de chances d’atteindre le but si on peut fournir une garantie. C’est le cas de la caution. Il s’avère qu’elle est beaucoup plus intéressante que la prise d’hypothèque. Découvrez son fonctionnement.

Une formule avantageuse

Même si l’objectif du rachat de crédits est de rassembler les dettes pour construire un tout nouveau prêt remboursable à des conditions avantageuses, il reste un refinancement. Alors, le prêteur qui va le proposer a besoin d’une certaine garantie surtout s’il s’apprête à octroyer un gros crédit et qu’en plus, l’emprunteur désire obtenir une liquidité. En acceptant de signer un contrat de cautionnement, ce dernier a de multiples chances de réussir son projet. Le concept est de trouver une société de caution qui accepte bien de garantir le paiement des prêts si un jour, vous ne pouvez plus régler vos mensualités. Notons qu’un emprunteur qui fait un rachat de crédits par caution a le privilège de regrouper tous les emprunts de son choix et de payer le moins de mensualité possible chaque mois.

Un choix plus astucieux que l’hypothèque

Effectivement, même si le rachat de crédits par caution sur http://www.scoremonroe.org peut avoir certains désavantages, il reste un bien meilleur choix comparé au regroupement de prêts hypothécaires. Mettre son bien immobilier en gage, c’est plutôt angoissant surtout lorsque le risque de le perdre est important. Il ne faut pas oublier qu’au premier incident de paiement, le prêteur, ayant légalement le droit sur le bien immobilier, peut tout de suite procéder à sa revente. Par ailleurs, le rachat de crédits par caution est beaucoup moins onéreux vu qu’il n’exige pas le passage devant le notaire. Il suffit d’un contrat signé par la société de caution et l’emprunteur pour prouver l’existence de l’accord (http://www.editions-palmier.fr/quelques-informations-utiles-rachat-de-credits/312).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés